Site e-commerce : pour une meilleure image et plus de clients

Accueil / Blog / Site e-commerce : pour une meilleure image et plus de clients

Grâce à Internet, il existe aujourd’hui plusieurs moyens de commercialiser plus facilement ses produits et services. Il est par exemple possible d’avoir une boutique en ligne : en effet grâce aux sites e-commerce, vendre prend désormais une toute autre envergure. Mais ils permettent surtout de faire d’une pierre deux coups : présenter une meilleure image de son entreprise/marque, tout en touchant le plus de clients aussi bien locaux qu’internationaux.

E-commerce : un nouveau type de marché

L’e-commerce est avant tout un moyen très moderne de commercialiser tous types de produits. Grâce lui, il n’y a plus de limites spatiales et temporelles : en effet, vendre est tout le temps possible peu importe l’heure, la journée ou la localité visée. Et comme internet est aujourd’hui omniprésent dans le quotidien de tous, la vente en ligne est devenue un moyen indispensable d’optimiser son commerce et avoir encore plus de notoriété. Surtout que le grand plus avec l’e-commerce, c’est qu’il n’y a aucune barrière dans le type de produit ou de service à vendre.

  • Produits d’épicerie (PPN, boissons…)
  • Appareils électroniques (PC, téléphone, écran plasma…)
  • Biens immobiliers (terrain, maison…)
  • Services d’entretien (jardinage, femme de ménage…)
  • Produits et services de voyage (pack vacance, billet d’avion…)
  • Habillements (vêtements, de lingerie, de chaussures…)…

Création de site e-commerce : pour des ventes plus rentables !

Un site e-commerce permet de vendre de manière plus large par le biais d’internet. En posséder un est un véritable atout pour toutes entreprises voulant prospecter le plus de clients possibles. Grâce à un site e-commerce, les produits et services sont plus accessibles, accessibles en seulement quelques clics ! De quoi se rapprocher des potentiels acheteurs ! Avoir une boutique en ligne présente ainsi de nombreux avantages, et ce pour tous types d’entreprise.

Accroissement des revenus pour un minimum d’investissement

Pas la peine de louer un local, de l’entretenir ou encore d’engager des salariés pour l’accueil ou la vente… Avec un site e-commerce, une seule personne peut faire tout le travail. Il représente donc un excellent moyen d’économiser le budget.

Nouvelle part de marché

Grâce au commerce en ligne, les entreprises ont pu développer et agrandir plus facilement leur clientèle. Il a en effet permis de développer le marché et d’offrir une meilleure accessibilité vers les potentiels d’une autre localité (ville, département, région, pays). La création d’un site e-commerce permet également d’interagir encore plus facilement avec les clients (son, images, commentaires…), puisque ces derniers peuvent faire leur achat sans besoin de se déplacer en magasin.

Derniers articles

Pourquoi choisir Madagascar comme destination offshore des projets web ?
10 novembre 2016
Choisir une destination offshore pour l’externalisation de ses projets web n’est pas une décision facile à prendre. Pour assurer la
En savoir plus
Référencement et positionnement : sont-ils différents ?
6 novembre 2016
Il y a mille façons de pouvoir accéder à un site internet ! Le plus souvent c’est par accès direct : dans
En savoir plus
Le télésecrétariat à Madagascar
4 septembre 2016
L’externalisation est un phénomène de plus en plus pratiqué dans le monde des entreprises : d’ailleurs, les services de secrétariat font
En savoir plus