Joomla ou WordPress : lequel choisir pour la création de votre site internet ?

Accueil / Blog / Joomla ou WordPress : lequel choisir pour la création de votre site internet ?

Quand il s’agit d’un projet de création de site internet, Joomla et WordPress sont des systèmes de gestion de contenu incontournables. Ces CMS offrent en effet de nombreux avantages pour la gestion d’un site web : éditer, publier et modifier le contenu d’une manière très rapide et simplifiée. Mais qu’est-ce qui différencie Joomla et WordPress ? Lequel choisir pour la création de son site internet ? Toutes les réponses dans cet article.

Site internet développé sous WordPress

Lancé en 2003, WordPress est le système de gestion de contenu le plus connu au monde : il offre une multitude d’avantages pour ses utilisateurs. Son principal atout est qu’il est très facile et très rapide à installer. Ce CMS offre également une ergonomie très agréable : les utilisateurs peuvent s’adapter plus rapidement et facilement à la gestion de leur site internet notamment pour ajouter, supprimer ou encore modifier les pages. Pas besoin d’être un pro pour gérer son site WordPress. De plus avec ce CMS, tous les designs et fonctionnalités sont possibles ! Et cerise sur le gâteau, les sites développés sous WordPress sont très favorables au référencement naturel. Bref, WordPress fonctionne bien tant pour les petits que les moyens sites web ou blogs.

Site internet développé sous Joomla

Créé en 2005, Joomla est un CMS permettant aux développeurs web de créer un site internet basé sur des modèles. Tout comme WordPress, Joomla est un CMS simple et facile à installer. Le principal atout de cette plateforme c’est qu’il offre des fonctionnalités supplémentaires : Joomla possède en effet de nombreuses fonctionnalités et extensions que WordPress ne possède pas par défaut. Avec ce CMS, l’utilisateur dispose de nombreux plugins et thèmes qui permettent de personnaliser le site internet en toute liberté et simplicité. De ce fait, Joomla est idéal pour les sites commerciaux car il rend la gestion des tâches plus facile et rapide, proposant également des fonctionnalités et supports en parfait accord avec l’activité du site. Bref, Joomla est très efficace pour les sites d’e-commerce ! Cependant, la création de sites à partir de ce CMS nécessite un certain niveau de connaissance technique.

Joomla ou WordPress, confiez la création de votre site internet à une agence web !

Bien qu’il soit possible de créer son propre site internet, le résultat de travail d’un professionnel fait toujours la différence. En effet, l’intervention d’une agence web pour la création de site internet offre une multitude d’avantages : sa maitrise parfaite du domaine lui permet d’ajouter des éléments qui vont démarquer votre site web des autres. Confier la création de votre site à un professionnel permet également de gagner du temps : l’agence web s’occupera en effet de l’intégralité de votre site jusqu’à sa mise en ligne. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire puisque la création de votre site est entre de bonnes mains ! Les agences web sont là pour créer votre site internet afin qu’il corresponde totalement à vos besoins, et ce qu’il s’agisse d’un site WordPress ou Joomla.

Derniers articles

Externaliser vos activités : pourquoi, lesquelles et quels avantages pour votre entreprise ?
18 août 2016
Vous avez des tas de commandes de projets web alors que vous manquez de temps ou de ressources pour les
En savoir plus
Tour d’horizon des prestations liées à la création de site internet
7 avril 2017
La création de site internet est un travail de longue haleine. Il faut savoir que les travaux ne se limitent
En savoir plus
Zoom sur tout ce qu’il faut éviter en SEO
27 décembre 2016
Beaucoup d’entreprises disposant d’un site web cherchent tous les moyens pour avoir une bonne visibilité sur le web. Toutes ont
En savoir plus