Agence web : comment faire le bon choix

Accueil / Blog / Agence web : comment faire le bon choix

Il est temps pour vous d’entrer dans le monde du web : grâce à un site internet, votre entreprise n’aura plus de frontière et verra sa notoriété augmenter ! Mais pour des résultats fiables et efficaces, le mieux est de confier la création et le développement de votre site à une agence web. Aujourd’hui, il existe un nombre infini de web agency promettant une excellente qualité de travail. Il faut cependant prendre le temps de réfléchir avant de choisir l’agence qui peut correctement assurer votre projet de création de site web.

Choisir une agence web selon le style de son site web

Avant de choisir une agence web, il faut consulter son site internet. Sachez en effet que la qualité du site d’une agence est un aperçu de ses compétences et son savoir faire. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre le temps de bien étudier le site : à part les présentations et rubriques classiques obligatoires, le site présente-t-il des options qui se démarquent des autres sites d’agence web : la présentation générale est-elle claire ? la navigation est-elle facile et rapide ? les pages web sont-elles attractives ?… Bref, certains éléments du site web ne manqueront sûrement pas d’attirer votre attention : la qualité du graphisme, la structure des informations, la qualité du contenu, le système de sécurisation du site…

Choisir en fonction du projet de votre entreprise

Vous êtes convaincu par les compétences d’une ou plusieurs web agency ? Il ne vous faudra cependant retenir que celle capable d’effectuer votre projet de création de sites. Pour ce faire, l’agence idéale doit être en mesure de répondre à plusieurs questions :

  • Pourquoi utiliser telle ou telle technologie ?
  • Quelle interface de site serait idéale pour votre projet web ?
  • Quelles sont les solutions au niveau du référencement naturel ?…

Sachez que l’agence présentera en détail votre projet dans une maquette : sur cette dernière seront présentés tous les points importants que vous avez exigés lors de l’entretien. N’oubliez pas qu’une bonne agence doit aussi mentionner la démarche pour faciliter le référencement naturel de votre site.

Choisir une agence web selon le prix proposé

Le tarif compte parmi les points essentiels dans la recherche d’une bonne agence web. D’ailleurs quand il s’agit de prestation informatique, il vous faut vous préparer un budget assez important. Sachez que le système de prix varie d’agence en agence : les coûts sont très différents en fonction de la nature de l’agence, son mode de fonctionnement, son positionnement, le style de site recommandé par votre entreprise. Mais également en fonction de la complexité du travail et du temps passé dans la mise en œuvre du site : c’est clair qu’un site classique n’a pas le même prix qu’un modèle plus sophistiqué.
Heureusement, il existe une autre façon de concevoir un site avec un tarif plus réduit ! Il s’agit de l’externalisation de création site : une solution moins chère avec une qualité de travail exceptionnelle. L’externalisation vous permettra d’atteindre votre objectif tout en dépensant moins. Principalement parce qu’une agence web offshore propose en effet des mains d’œuvre qualifiées à moindre coût. Vous pouvez même bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le même prix : dans le cas où vous voulez changer le design ou dynamiser votre blog, une agence web externalisée sera toujours à votre disposition.

Derniers articles

Tout savoir sur la sous-traitance en création de site web à Madagascar !
10 avril 2017
La sous-traitance en création de site web à Madagascar est une option dont de plus en plus de sociétés européennes
En savoir plus
Référencement et positionnement : sont-ils différents ?
6 novembre 2016
Il y a mille façons de pouvoir accéder à un site internet ! Le plus souvent c’est par accès direct : dans
En savoir plus
Créez une page blog pour booster votre site web
23 décembre 2016
Votre site, c’est votre meilleure arme marketing ! Il manque pourtant de visibilité sur les moteurs de recherches ? Une situation qui
En savoir plus