Les raisons pour créer un rendu 3D d’architecture

Accueil / Blog / Les raisons pour créer un rendu 3D d’architecture

Les raisons pour créer un rendu 3D d’architecture

Vendre des projets immobiliers est un défi de taille, qui nécessite une présentation de qualité pour se démarquer des concurrents. Si les maquettes offrent une vue d’ensemble sur un bâtiment, un rendu 3D emmène le client dans une totale immersion. En effet, cette technologie permet, d’avoir l’impression de voir le projet en vrai, une simulation réaliste de tous les détails. Il est même possible de faire des mises en situations pour se laisser séduire.

Les éléments à prendre pour évaluer la réalisation d’un rendu 3D

Une réalisation 3D requiert des techniques et un travail colossal, dont le prix dépendra de tous les éléments qui doivent apparaitre. Voici quelques facteurs à considérer :

1- Le style architectural

Chaque société d’architecture possède sa ou ses spécialités, que ce soit un style moderne ou ancien, chic ou personnalisé. Une présentation 3D met en valeur, même la texture des murs et des sols. On peut donc nettement différencier une architecture standard d’un fini haut de gamme. Il va s’en dire qu’un bâtiment cubique avec peu d’ameublement sera moins onéreux qu’une maison avec des plafonds sculptés.

2- L’envergure en termes de superficie

Plus un projet est immense, plus les coûts augmentent. Le prix pour une maison familiale, avec quelques pièces est logiquement moins élevé que pour un immeuble ou un complexe entier. L’infographiste part toujours des plans et des détails pour évaluer l’étendue de son travail et par conséquent, la valeur.

3- L’environnement où se trouve le bâtiment

Avoir une belle maison à bâtir, c’est bien. Mais une maison bien placée dans un environnement agréable, c’est mieux. Les infographites 3D proposent donc de créer les alentours du bâtiment, que ce soit l’aménagement extérieur du projet-même, ou l’emplacement géographique. Pour le second cas, il existe divers techniques qui impactent beaucoup dur le prix. Soit, on achète le droit de photos déjà existant sur une banque d’image, soit on crée entièrement en 3D. Il est aussi possible d’allier les deux pour avoir à la fois la qualité et un coût réduit.

4- Le nombre d’angle de vue dont vous avez besoin

Certains clients pourraient demander qu’on voie le projet sur 360°, ce qui augmente la charge de travail de manière exponentielle. Il est néanmoins important de savoir que c’est la première vue qui coûte le plus cher, du fait que l’essentiel est déjà réalisé pour celle-là. Les autres seront donc moins dispendieux.

5- Des détails qui font la différence

Une maison qui a l’air réel comporte jusqu’au plus petit détail. On peut y voir même la vaisselle ou les livres rangés sur la bibliothèque. Sauf que ces objets se créent et se travaillent individuellement et nécessite plus de temps et d’énergie. Il peut même arriver que l’infographiste sollicite l’aide de ses collègues si l’échéance le demande. Mais plus le résultat sera réaliste, plus vos ouvrages intéresseront les potentiels clients.

En conclusion, il est complexe d’établir un tarif forfaitaire pour ce type de service. Il faut le voir dans tous les angles pour un meilleur résultat.
Pour vos projets de modélisation 3D, nous vous invitons à nous contacter pour établir un devis selon vos besoins. Nous étudierons tous les facteurs afin de satisfaire vos exigences.

Derniers articles

Les avantages de créer son site Internet en WordPress
30 août 2016
Si vous songez à créer un site internet pour vos activités, WordPress est tout ce qu’il vous faut ! Non seulement
En savoir plus
Comment choisir son prestataire en télésecrétariat ?
30 octobre 2016
Prendre des notes, gérer les rendez-vous, gérer un standard téléphonique… pour les entreprises et les professionnels indépendants, il n’est pas
En savoir plus
Bien choisir les mots-clés en rédaction de contenu et référencement SEO
20 août 2016
Le choix de mots-clés fait partie des étapes les plus importantes de la stratégie de référencement naturel ! Mais pourquoi est-il
En savoir plus