Zoom sur tout ce qu’il faut éviter en SEO

Accueil / Blog / Zoom sur tout ce qu’il faut éviter en SEO

Beaucoup d’entreprises disposant d’un site web cherchent tous les moyens pour avoir une bonne visibilité sur le web. Toutes ont recours au référencement web afin de figurer en première page des résultats de recherche. Il faut cependant faire attention car certaines erreurs de référencement peuvent être fatales pour la visibilité du site. Détails.

Erreur n°1 : compter sur les réseaux sociaux

Bien que les réseaux sociaux aient une grande influence sur la société, sachez qu’ils ne sont pourtant pas efficaces pour l’optimisation d’un contenu blog. En effet, partager des textes ou des images sur facebook ou les autres réseaux sociaux ne fait pas forcément augmenter le trafic sur votre site. C’est parce que Google ne prend en compte que le code source HTML utilisé pour le blog de votre site. Vous ne pouvez donc compter que sur ce dernier pour vous assurer une meilleure visibilité sur le net. N’hésitez surtout pas à opter pour la sous-traitance référencement SEO pour ce faire !

Erreur n°2 : en cas de refonte, retirer l’ancien site d’Internet

Une refonte a toujours un impact positif pour votre visibilité sur le net. L’amélioration du site donne en effet un nouveau visage à votre entreprise : un design moderne, une ergonomie innovante, un site responsive design… Il faut cependant éviter de retirer votre ancien site, car ce dernier est indexé par Google ainsi que les autres liens qui renvoient à votre site. D’autant plus que l’absence de l’ancien site pourrait induire les résultats de recherche des internautes en erreur. Sachez en effet que même si vous avez changé de site web, Google aura toujours tendance à prendre en compte l’ancien site pour le positionnement du nouveau.

Erreur n°3 : utiliser les mauvais mots-clés

Pour un référencement vraiment efficace, il faut choisir les bons mots-clés. Et pour ce faire, il faut éviter :

  • Les mots-clés génériques qui sont très utilisés par les internautes, mais démarqueront pourtant pas votre site des autres
  • Les mots-clés qui n’ont pas de rapport avec votre service ou produit
  • La non-utilisation des mots géographiques qui limite votre intervention : mettre un contexte spatio-temporel des mots-clés est en effet très important pour le référencement site.

Petit conseil : l’externalisation référencement site est un moyen sûr pour éviter ces erreurs.

Erreur n°4 : négliger les titres et méta description

Les titres comptent parmi les premiers éléments qui incitent les visiteurs à consulter votre site. Il faut donc veiller à ce qu’ils soient attrayants et personnalisés. Il est également important à ce que les titres ne soient ni compliqués ni trop chargés. De même pour les meta-descriptions qui ne doivent pas faire plus de 160 caractères : comme le but est de convaincre les internautes à cliquer sur le lien de votre site, donc pas la peine de mettre trop de mots. L’idéal est de n’y apporter que les informations importantes, en veillant à ce qu’elles éveillent la curiosité.

A noter que pour des méta-titres et descriptions vraiment parfaits, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à une agence web de référencement SEO.

Derniers articles

Élaborer les meilleures stratégies SEA pour une meilleure visibilité de votre site
24 août 2016
Vous ne le savez peut-être pas, mais des millions d’internautes cherchent les informations, services ou produits dont ils ont besoin
En savoir plus
Tout sur le traitement de photo
3 septembre 2016
Souvent le traitement de photo provoque des réactions négatives. Sachez pourtant que c’est un moyen de transformer et d’améliorer la
En savoir plus
Sous-traitance informatique : des avantages à profiter
9 novembre 2016
L’informatique, un domaine aujourd’hui très important pour booster la vie d’une entreprise. Non seulement sur le plan hardware qui concerne
En savoir plus
Creative Development © 2016