Quels types de site web créer pour son entreprise ?

Accueil / Blog / Quels types de site web créer pour son entreprise ?

Créer un site web pour son entreprise ne se fait au hasard ! Il faut qu’il soit parfait, tout en mettant en valeur l’image de l’entreprise. Le tout en répondant parfaitement aux besoins des clients cibles. Avec l’évolution de la technologie, les développeurs web ont pu concevoir différents types de site web pour chaque domaine d’activité. Mais face aux nombreux modèles, il est parfois difficile de choisir : guide et conseils pour bien choisir un site web pour son entreprise.

Quels sont les différents types de site web ?

Avant de choisir un site web pour son entreprise, il est important de bien connaitre l’objectif et les besoins de la société. C’est à partir de ces 2 critères qu’on peut choisir parmi les différents modèles existants :

Site vitrine

Il permet de présenter la société tout en fournissant aux visiteurs un maximum d’informations : activité de l’entreprise, produits, services, contact… tout en présentant d’autres fonctionnalités supplémentaires (actualités, galeries photos…). Ce type de site permet généralement de répondre aux questions des internautes sur l’entreprise : qui, quoi, où, comment ? Et avec les nombreux choix graphiques, un site vitrine représente parfaitement l’identité de marque.

Site carte de visite

Ce type de page web se différencie par son URL qui se termine par « .tel » et ne comporte qu’une page. Cette dernière résume l’ensemble des informations et coordonnées essentielles de l’entreprises : adresse, numéro téléphone, adresse e-mail… Les sites carte de visite se présentent donc comme un résumé web de l’entreprise. On peut également les considérer comme un outil complémentaire pour mettre uniquement en avant les coordonnées de l’entreprise. Ce type de site Internet représente ainsi une véritable aide pour les internautes à la recherche d’informations exactes et fiables sur une entreprise.

Site e-commerce

Le site e-commerce est comme une boutique en ligne, donc destinée spécialement pour les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits ou services via Internet. Avec ce type de site, la société peut avoir un lien direct avec ses clients. Ces derniers peuvent en effet acheter, commander, voire même payer depuis le site et ce à tout moment et à toute heure. Parmi les sites e-commerce les plus connus, on peut citer Ebay, Amazon…

Site sur-mesure

Quels que soient le domaine d’activité de l’entreprise, ses objectifs et besoins, le site sur-mesure a l’avantage d’être flexible. Il offre une large possibilité concernant le design, la structure et les fonctionnalités sont créées suivant les besoins et la charte graphique de la société. Pour celles à la recherche d’un site web unique, le modèle sur-mesure est idéal pour se démarquer des concurrents.

Quel que soit le type de site web que vous souhaitez faire créer et votre domaine d’activité, il est toujours préférable de confier sa réalisation à une agence web. Cela vous permettra de bénéficier d’un site web de qualité qui met en valeur votre entreprise : efficace, ergonomie, design et fluide. Le tout à un prix très raisonnable.

Pour que vous puissiez vous concentrer sur l’activité principale de votre métier, l’externalisation est la solution idéale pour la création de votre site web. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour cette option et bénéficier d’un tarif low-cost, mais avec une qualité de travail à la hauteur de vos besoins ? Il est par exemple possible de penser à externaliser la création de votre site web à Madagascar : une destination offshore très prisée, avec une main d’œuvre très raisonnable.

Derniers articles

Création de site à Madagascar : une solution très pratique et économique !
5 avril 2017
Investir dans la création de site internet est souvent une importante dépense pour les entreprises. D’autant plus que cela nécessite
En savoir plus
Les avantages de s’informer sur le web !!!
24 décembre 2016
Aujourd’hui, internet est devenu incontournable pour la recherche d’informations. En consultant les bons blogs et sites internet, vous ne manquerez
En savoir plus
Le télésecrétariat à Madagascar
4 septembre 2016
L’externalisation est un phénomène de plus en plus pratiqué dans le monde des entreprises : d’ailleurs, les services de secrétariat font
En savoir plus