Toutes les astuces pour rendre votre site web plus design et attractif

Accueil / Blog / Toutes les astuces pour rendre votre site web plus design et attractif

Un site web est aujourd’hui incontournable pour faire connaitre votre entreprise par le plus de monde possible. Mais pour ce faire, il est important que votre site soit vraiment design et attractif. Comment y parvenir ?

1. Soyez simple et original

Quand vous allez créer votre site, vous devez d’abord penser à vos lecteurs cibles ! Et pourtant ces derniers n’ont pas forcément les mêmes goûts. L’idéal est donc de réaliser un design très simple avec des contenus très faciles à consulter. Il vous faudra notamment utiliser des polices classiques, des phrases d’accroches simples. Mais sans oublier cependant d’être le plus original possible afin de vous démarquer de vos concurrents. Bref, gardez en mémoire les principes de simplicité et de créativité pour concevoir un site Web.

2. Misez sur l’effet visuel

Pour rendre votre site attractif, pensez à développer une image pertinente en accord avec votre charte graphique : comme votre but est d’inciter vos visiteurs à rester le plus longtemps possible sur votre site, il est mieux de l’illustrer avec des photos significatives et qui attirent les regards. Il vous faudra également interagir les images avec la raison d’être de votre site. Et sachez que vous pouvez jouer sur les nuances de couleurs pour un peu plus de design.

3. Vérifiez l’orthographe et la grammaire

Des pages web truffées de fautes d’ortho et de grammaire, ce n’est pas beau à voir ! Ce sont des éléments à éviter si vous voulez attirer les internautes et les inciter à consulter et lire le contenu de votre site. Sachez que plus les erreurs s’accumulent, et plus vos lecteurs seront de moins en moins intéressés par ce que vous publiez. Le contrôle qualité est donc incontournable.

4. Evitez des pages surchargées

Pour attirer des internautes sur votre site, veillez à ne pas en mettre trop ! Vous avez peut-être tendance à traiter beaucoup de sujets : vous évoquez plusieurs thèmes en même temps ! En fait, le but est de séduire les internautes, il faut donc que vous restez brefs et dynamiques : essayez de traiter de leurs besoins, leurs intérêts pour qu’ils puissent apprécier votre site.

5. Soignez l’ergonomie de votre site

C’est vraiment important parce que votre site doit présenter une interface parfaitement adapté aux internautes. C’est-à-dire qu’il vous faudra essayer le plus possible de rendre la lecture fluide et très clair. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez aussi penser à la mise en page car plus vous optimiserez son ergonomie, et plus vos chances de conquérir de nouveaux clients seront grandes.

Bref, avoir un site web parfait et efficace est parfaitement possible. Et pour des résultats vraiment excellents, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider.

Derniers articles

Comment devenir une bonne télésecrétaire
2 novembre 2016
Souhaitez-vous travailler à domicile, à des horaires flexibles et sans collègues sur le dos ? Vous avez suivi une formation
En savoir plus
Optimiser le contenu de votre site pour un meilleur référencement SEO
26 octobre 2016
La rédaction de contenu web est devenue de plus en plus complexe, surtout depuis que Google a créé le nouveau
En savoir plus
Joomla ou WordPress : lequel choisir pour la création de votre site internet ?
22 août 2016
Quand il s’agit d’un projet de création de site internet, Joomla et WordPress sont des systèmes de gestion de contenu
En savoir plus