Tout savoir sur l’externalisation offshore

Accueil / Blog / Tout savoir sur l’externalisation offshore

L’externalisation offshore est une pratique de plus en plus répandue dans le domaine de l’entreprise. Depuis ces 20 dernières années, cette démarche professionnelle a connu un essor considérable. Mais de quoi est-ce qu’il s’agit ? Quelles sont les possibilités existantes ? Quels sont les avantages de ce procédé ? Toutes les réponses dans cet article.

Externalisation offshore : les essentiels à savoir

L’externalisation, également nommée outsourcing ou encore offshoring,  est une démarche professionnelle qui consiste à transférer une partie des activités d’une entreprise vers une société ou un prestataire outre-mer. A noter que ce sont les entreprises européennes qui ont le plus recours à cette pratique professionnelle : cela leur permet de mieux se concentrer sur l’activité principale de leur métier. A savoir que ces 20 dernières années, l’externalisation offshore a connu un véritable essor et a beaucoup changé. Si autrefois elle n’était réservée qu’aux grandes entreprises, aujourd’hui les PME et même les TPE peuvent également profiter de ses innombrables avantages.

Les possibilités existantes dans l’outsourcing offshore

L’externalisation s’ouvre presque à tous les domaines d’activités, notamment les projets web (traitement informatique et d’informations). D’ailleurs, les agences web offshore proposent aujourd’hui divers services web tels que la rédaction web, la création de site web (WordPress, Joomla…), le télésecrétariat, le référencement site web, la création graphique, le traitement photo, la saisie de données (enquêtes, coupons, annuaires, formulaires…), la réception d’appels téléphoniques… Comme c’est le cas de notre agence web offshore, nous proposons de nombreuses prestations web suivant la demande et le cahier de charge de chaque entreprise.

Quels sont les avantages de l’externalisation offshore ?

Externalisation offshore, un procédé professionnel très enrichissant. Petites ou grandes entreprises peuvent avoir recours à cette pratique : elle est très avantageuse au niveau du coût, car les prestations de qualité coûtent 2 fois moins cher en offshore. Mais la souplesse des offres proposées permet également aux entreprises principales de bien gérer leur budget : si la demande se comprime, les frais peuvent être réduits et vice-versa. En externalisant les activités moins stratégiques, les sociétés clientes pourront ainsi se concentrer plus pleinement sur le cœur de leur métier. D’autant plus que pour ce qui est de la performance, l’externalisation offshore offre la possibilité de s’adapter et de répondre rapidement à la réalité du marché. Quant à la qualité des services, les prestataires engagent toutes leurs compétences et savoir faire pour assurer la réussite de tous les projets qui leur sont confiés.

Derniers articles

Tous les secrets pour bien écrire pour le web
19 août 2016
Les règles pour une bonne rédaction web sont vraiment différentes de celles de la presse. Et pour avoir un contenu
En savoir plus
Zoom sur tout ce qu’il faut éviter en SEO
27 décembre 2016
Beaucoup d’entreprises disposant d’un site web cherchent tous les moyens pour avoir une bonne visibilité sur le web. Toutes ont
En savoir plus
Référencement et positionnement : sont-ils différents ?
6 novembre 2016
Il y a mille façons de pouvoir accéder à un site internet ! Le plus souvent c’est par accès direct : dans
En savoir plus