Les tendances dans la création de site

Accueil / Blog / Les tendances dans la création de site

Vous êtes convaincu de la fiabilité et l’efficacité d’un site web pour la visibilité de votre marque et entreprise ? Il vous faudra cependant veiller à ce que le vôtre soit moderne et attrayant avec un contenu bien optimisé pour le référencement. Et dans le cas où vous envisagez d’opter pour la sous-traitance de création site, zoom sur les tendances actuelles de création de site.

Les sites sur-mesure et responsive design

Il est de plus en plus courant d’opter pour un site web le plus original et personnalisé possible. C’est parce qu’il est important de mettre un point d’honneur sur la charte graphique de votre marque et/ou entreprise. Ainsi la création de site sur-mesure est devenue une tendance incontournable. L’élaboration et le développement de site responsive design sont également devenue monnaie courante de nos jours. Le but est de rester proche des internautes, car les sites responsive s’adaptent sans problèmes à tous les différents supports technologiques (PC, Smartphone, iPhone…).

La typographie du contenu

La typographie du contenu contribue pleinement au design du site web : les styles de police sont par exemple des éléments essentiels à l’image de votre entreprise. Aujourd’hui lors de la création du site, l’utilisation d’outils nouvelle génération tels que Google Font s’impose : ce dernier propose par exemple de nouveaux types de police qui permettront de mettre en valeur les textes, les titres, les sous-titres… bref, le contenu écrit de votre site. A noter que pour des textes plus attrayants, la tendance actuelle est d’utiliser plusieurs polices différentes pour les titres, les sous-titres… et ainsi de suite.

Le Flat design et les éléments photographiques

Le Flat design est le fait de placer les éléments par hiérarchie afin d’obtenir une ergonomie et donc de faciliter la navigation. Mais pour ce faire, les boutons d’accès doivent être simples et bien plats, de préférence de forme carrée. Mais en plus du Flat design, il faut également intégrer des photos et des images animées dans le site. Ce système permet aux internautes d’avoir une vision plus concrète de l’entreprise. A noter que les tendances actuelles sont les images de grande taille et de très haute définition qui ne manquent pas d’améliorer le visuel graphique des pages du site internet.

Grâce à la sous-traitance de création site sur-mesure, toutes ces innovations sont possibles : d’autant plus que les agences web utilisent actuellement HTML5 et CSS3, les meilleurs outils pour concrétiser votre projet web !

Derniers articles

Les domaines d’intervention des agences web offshore
29 octobre 2016
Si auparavant, les prestations des agences web offshore se concentraient surtout sur la création de sites web, aujourd’hui leur domaine
En savoir plus
Optimiser le contenu de votre site pour un meilleur référencement SEO
26 octobre 2016
La rédaction de contenu web est devenue de plus en plus complexe, surtout depuis que Google a créé le nouveau
En savoir plus
Conseils pour bien choisir votre CMS
31 octobre 2016
Le CMS ou système de gestion de contenu est l’outil principal pour la création de site web. C’est un programme
En savoir plus