Pourquoi choisir Madagascar comme destination offshore des projets web ?

Accueil / Blog / Pourquoi choisir Madagascar comme destination offshore des projets web ?

Choisir une destination offshore pour l’externalisation de ses projets web n’est pas une décision facile à prendre. Pour assurer la réussite des projets en question, de nombreux facteurs et critères doivent être mis en place. Parmi les destinations offshore les plus intéressantes, Madagascar fait partie des plus prisées. Pourquoi ? Les réponses dans cet article.

Très avantageux au niveau du coût

Le principal avantage de l’externalisation à Madagascar est le coût de la main d’œuvre : il est en effet largement plus bas que dans les autres destinations offshores. Donc, très avantageux et accessible pour les entreprises de toute taille. D’autant plus que la facturation n’est pas soumise à la TVA : ce qui représente encore une fois un grand bénéfice pour les entreprises en manque d’investissement. En externalisant ses projets web à Madagascar, plus besoin d’embaucher d’autres employés qui nécessitent un recouvrement social, médical… Bref, choisir Madagascar comme destination offshore réduit considérablement les dépenses de l’entreprise.

Main d’œuvre compétente et prestations web très flexibles

Les agences web offshore à Madagascar disposent de nombreux experts variés et polyvalents qui peuvent réaliser sans problème divers services web. A savoir : création de site web, rédaction de contenu, développement web, création de logiciel sur-mesure, création graphique, saisie de données, gestion d’agenda, réception d’appels téléphoniques, mise en pages des documents… De plus, les équipes malgaches sont toujours à l’affût des dernières techniques et tendances en matière de prestations web. D’autant plus que ces dernières sont réalisées en fonction des besoins, cahier de charge et recommandation des clients.

Bon à savoir :

Pour éviter de tomber sur des prestations médiocres, il est plus judicieux de bien prendre le temps de se renseigner avant de bien choisir son prestataire web à Madagascar. Ne faut pas hésiter à demander des références, faire des tests… Il est conseillé de ne pas se fier aux simples entretiens, et surtout de ne pas se laisser distraire par le tarif ! Compétences, types de services, qualité de travail, délai de réalisation, mode de paiement… tout doit être longuement vérifié avant de s’engager avec l’agence web.

Derniers articles

Tout savoir sur la sous-traitance en création de site web à Madagascar !
10 avril 2017
La sous-traitance en création de site web à Madagascar est une option dont de plus en plus de sociétés européennes
En savoir plus
Création de site internet: les 5 erreurs à éviter
21 décembre 2016
Un site internet représente tout pour une entreprise : son image, ses services, ses produits, ses compétences… Mais pour pouvoir véhiculer
En savoir plus
Les tendances dans la création de site
22 décembre 2016
Vous êtes convaincu de la fiabilité et l’efficacité d’un site web pour la visibilité de votre marque et entreprise ? Il
En savoir plus