Opter pour un assistant virtuel : pourquoi ?

Accueil / Blog / Opter pour un assistant virtuel : pourquoi ?

Le secrétariat fait partie des tâches administratives les plus délicates et complexes dans une entreprise. C’est pourquoi il est très important d’embaucher une personne très compétente et fiable pour s’en charger. Un bon secrétariat doit être disponible à tout moment. Pour bénéficier d’un service de secrétariat permanent et flexible, pourquoi ne pas opter pour un assistant virtuel ?

L’assistant virtuel : pour toutes les activités de secrétaire

L’assistant virtuel est un professionnel polyvalent. Son travail se fait en fonction des besoins de l’entreprise et de ses dirigeants. Parmi les tâches les plus courantes qu’un assistant virtuel peut réaliser, on peut citer :

> Les tâches administratives

Une secrétaire à distance peut prendre en charge toutes les parties administratives de l’entreprise. En effet, à par la prise de rendez-vous, la gestion des agendas, le traitement des mails… elle est également capable de rédiger les communiqués, de contacter directement les clients de l’entreprise, ou encore de gérer les papiers administratifs. Un assistant virtuel est en mesure de réaliser toutes les tâches administratives qu’un secrétaire en local peut effectuer, tout cela grâce aux nouvelles technologies  de la communication.

Les e-commerces

Prendre en charge la boutique en ligne de l’entreprise : c’est également l’une des responsabilités d’un assistant virtuel. Ce dernier peut en effet se charger des tâches comme la saisie de fiches-produits, la mise à jour du catalogue. Un assistant virtuel peut également s’occuper de la relation clientèle : la réception d’appel, l’envoie d’email…

Le référencement

Un assistant virtuel peut également disposer de compétences supplémentaires. Vu que son travail se fait via internet, il peut notamment apprendre et connaitre rapidement toutes les bonnes notions en SEO. Grâce à cela, il peut mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace pour optimiser la visibilité web de l’entreprise dont il s’occupe.

Un assistant virtuel : de multiples avantages pour l’entreprise

  • Vu qu’un assistant virtuel effectue son travail à distance, l’entreprise n’aura plus aucun souci concernant l’horaire et le délai de réalisation de chaque tâche. Flexible et fiable, l’organisation de travail d’un assistant virtuel est réalisée suivant les besoins réels de l’entreprise. Le planning de travail mis en place à l’avance, le secrétaire n’aura pas beaucoup de pression et sera plus productif.
  • Un assistant virtuel propose un coût de service moins cher qu’un secrétaire local. Et en optant pour des prestations offshores, ce sera encore plus bénéfique : en plus de payer moins cher, l’entreprise ne prend pas en charge les frais liés aux éventuels droits de l’employé (assurance maladie, congé…). De plus, le gérant ou le responsable de l’entreprise ne paye qu’en fonction du travail accompli.
  • Grâce aux nouvelles technologies de la communication, le décalage horaire ne pose plus problème aussi bien pour l’entreprise que l’assistant virtuel. Flexible et polyvalent, ce dernier peut organiser son temps suivant les besoins de l’entreprise.

Derniers articles

Quels types de site web créer pour son entreprise ?
4 novembre 2016
Créer un site web pour son entreprise ne se fait au hasard ! Il faut qu’il soit parfait, tout en mettant
En savoir plus
Le télésecrétariat à Madagascar
4 septembre 2016
L’externalisation est un phénomène de plus en plus pratiqué dans le monde des entreprises : d’ailleurs, les services de secrétariat font
En savoir plus
Tout savoir sur la sous-traitance en création de site web à Madagascar !
10 avril 2017
La sous-traitance en création de site web à Madagascar est une option dont de plus en plus de sociétés européennes
En savoir plus