Le télésecrétariat à Madagascar

Accueil / Blog / Le télésecrétariat à Madagascar

L’externalisation est un phénomène de plus en plus pratiqué dans le monde des entreprises : d’ailleurs, les services de secrétariat font partie des tâches qu’on peut externaliser. Le télésecrétariat est un service qui consiste à s’occuper à distance des tâches administratives comme la gestion de paie, gestion d’e-mails, gestion de standard téléphonique, prise de note… Pour les entreprises en surcharge de travail, le secrétariat externalisé dans les destinations offshore comme Madagascar est très bénéfique.

Télésecrétariat à Madagascar : même qualité de service qu’une secrétaire en interne

Actuellement, plusieurs entreprises européennes ont recours aux services de télésecrétariat. Madagascar fait partie des destinations offshore télésecrétariat le plus convoitées : les prestataires malgaches proposent en effet les mêmes qualités de services qu’un secrétaire en interne peut fournir. Bien que Madagascar soit situé à une certaine distance, le personnel dans les entreprises offshore est capable de fournir des tâches administratives de qualité : gestion de mail, prise de rendez-vous, gestion de standard téléphonique… et beaucoup d’autres encore. En fonction des besoins de votre entreprise, les prestations proposées par les prestataires en télésecrétariat sont très flexibles : tout se fait en fonction de vos besoins et vos consignes (service sur mesure).

Secrétariat externalisé : découvrez tous les avantages

Des tas de raisons poussent les entreprises européennes à externaliser leurs services de secrétariat dans des destinations offshore comme Madagascar. A commencer par le gain de temps et financier considérable : pour les entreprises en surcharge de travail, le télésecrétariat est une aide précieuse qui leur permet de se concentrer sur le cœur du métier tout en profitant de services de qualité. D’autant plus que les mains-d’œuvre dans les destinations offshore sont beaucoup moins chères. Mais encore en externalisant le secrétariat, on évite les frais liés aux formalités de recrutement d’un intérimaire ou nouvel employé : bref, un gain financier considérable ! Par ailleurs, de par la flexibilité des services secrétariat externalisé, les sociétés offshore peuvent intervenir à tout moment en fonction de vos besoins.

Conseils pour bien choisir vos services de télésecrétariat

Bien qu’il soit très bénéfique pour les entreprises européennes de recourir au secrétariat externalisé, il est indispensable de bien choisir son prestataire. Comme ce phénomène est très en vogue, aujourd’hui même les personnes qui n’ont pas les compétences nécessaires peuvent se prétendre télésecrétaire. Donc, le moyen le plus simple pour éviter de tomber sur des prestations médiocres est de faire un échange oral avec le prestataire en outsourcing. Avec ce test oral, on peut également avoir une idée de son professionnalisme et sa réactivité.

Derniers articles

Tour d’horizon des prestations liées à la création de site internet
7 avril 2017
La création de site internet est un travail de longue haleine. Il faut savoir que les travaux ne se limitent
En savoir plus
Pourquoi faire appel à une agence web pour votre référencement SEO ?
25 décembre 2016
La concurrence se fait aujourd’hui rude sur Internet ! Heureusement grâce au référencement de site web, votre visibilité sur le web
En savoir plus
Sous-traitance informatique : des avantages à profiter
9 novembre 2016
L’informatique, un domaine aujourd’hui très important pour booster la vie d’une entreprise. Non seulement sur le plan hardware qui concerne
En savoir plus