Élaborer les meilleures stratégies SEA pour une meilleure visibilité de votre site

Accueil / Blog / Élaborer les meilleures stratégies SEA pour une meilleure visibilité de votre site

Vous ne le savez peut-être pas, mais des millions d’internautes cherchent les informations, services ou produits dont ils ont besoin via Google ! Au moment où ils tapent un mot-clé sur la case « rechercher », des liens apparaissent sur le côté droit en première page des résultats de recherche. Il s’agit de liens sponsorisés qui, grâce au référencement SEA, permet aux sites web d’être positionnés en première page de Google. Ce type de référencement est donc très efficace pour augmenter votre visibilité sur Internet et prospecter plus de clients !

Qu’est-ce que le référencement SEA ?

Le SEA ou Search Engine Advertising désigne le fait de positionner un site web en première page des moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement. Le référencement Google Adwords est donc un type de référencement payant. C’est-à-dire que pour que votre site apparaisse sur les emplacements réservés de Google en haut de page ou sur le côté, il vous faudra payer. Les stratégies SEA ont donc pour but d’obtenir davantage de trafics et visiteurs sur un site via la publicité payante. Il s’agit donc d’un référencement publicitaire d’où son nom « Search Engine Advertising », donc Adwords : à noter qu’une bonne stratégie SEA comprend généralement l’utilisation de comparateurs de prix, ainsi que de services payants comme certains annuaires ou les articles sponsorisés. Il s’agit d’un référencement assez compliqué à mettre en place, d’où l’importance de faire appel à des référenceurs professionnels pour s’en occuper.

Les stratégies SEA pour une meilleure visibilité de votre site web

Le référencement SEA est efficace pour augmenter votre visibilité sur les résultats de recherches. Mais pour que ce type de référencement soit bien fiable, il vous faut élaborer les meilleures stratégies. Voici quelques exemples de stratégies SEA :

Connaitre les besoins des internautes

C’est très important, car cela détermine la stratégie SEA à adopter. Car c’est en fonction de la nature et l’objectif du site (site vitrine, e-commerce, site d’inscription…) qu’il faut élaborer le référencement Google Adwords.

Analyser les tendances de recherches Google

Cela vous aidera à mieux comparer les tendances de recherches de mots-clés par période ou par catégorie. Le référencement SEA permet ainsi de prévoir à l’avance les campagnes de géolocalisation et donc d’anticiper la demande et connaitre le budget à prévoir.

Enrichir la liste des mots-clés

Il vous faut établir la liste de tous les mots-clés que vos cibles pourraient taper sur Google. Sinon vous pouvez faire appel à des référenceurs professionnels afin de modifier l’ordre des expressions des mots-clés achetés.

Mettre en avant des annonces attractives

La création d’annonce claire et précise est très importante : cela dans le but de présenter aux clients cibles les atouts de votre site. En apparaissant sur les résultats de recherche « sponsorisés », vous aurez plus de chances de convaincre les internautes que votre annonce correspond parfaitement à leur demande ou leurs besoins.

Derniers articles

Création de site internet : faire appel à une agence web ou à un prestataire indépendant ?
4 avril 2017
Pour créer un site internet, plusieurs solutions s’offrent à vous au niveau de la réalisation : les outils à utiliser, le
En savoir plus
Opter pour un assistant virtuel : pourquoi ?
6 avril 2017
Le secrétariat fait partie des tâches administratives les plus délicates et complexes dans une entreprise. C’est pourquoi il est très
En savoir plus
Externaliser vos activités : pourquoi, lesquelles et quels avantages pour votre entreprise ?
18 août 2016
Vous avez des tas de commandes de projets web alors que vous manquez de temps ou de ressources pour les
En savoir plus