Création de site internet: les 5 erreurs à éviter

Accueil / Blog / Création de site internet: les 5 erreurs à éviter

Un site internet représente tout pour une entreprise : son image, ses services, ses produits, ses compétences… Mais pour pouvoir véhiculer une image professionnelle et sérieuse, le site web doit être parfait et répondre à plusieurs critères de qualité. Vous envisagez la création d’un site web pour votre entreprise ? Voici les erreurs qu’il vous faut à tout prix éviter

Un design mal soigné

Le design compte parmi les principaux critères de qualité d’un site web. En effet dès l’ouverture de la page, le jugement des internautes concerne avant tout l’apparence visuelle du site. Si cette dernière est bien attractive et étudiée, les visiteurs seront plus prédisposés à parcourir les pages. Donc un bon design doit visuellement séduire les visiteurs et en même temps les rassurer. Sinon lors de la conception du site, il est important d’opter pour des images et un design qui reflètent parfaitement l’image de la marque.

Non responsive design

De nos jours, la plupart des internautes utilisent des appareils mobiles pour effectuer leurs recherches sur internet. D’où l’importance d’avoir un site responsive design ! Ce type de site est en effet accessible et facile à consulter sur tous types de terminal (pc, tablette, Smartphone…), et ce quel que soit sa résolution d’écran. Bref, la création d’un site web responsive design est un grand atout pour les entreprises à la quête d’un large public web.

Un contenu pauvre, rarement mis à jour

Le contenu joue un rôle très important dans la qualité d’un site web. Il est important de l’adapter et orienter selon la cible. Un bon contenu web doit également répondre aux questions des visiteurs de manière simple et limpide. Il faut qu’il soit pertinent, intéressant et régulier dans le but d’attirer de futurs clients et toujours fidéliser les anciens. Bref, la manière de rédiger et d’organiser le contenu d’un site influe fortement sur le référencement naturel du site.

Un mauvais référencement

Quand on parle de référencement web, on ne parle pas seulement de contenu du site. Les mots-clés doivent également pris en compte. De même pour les éléments suivants : images, vidéo, liens, structures… Ainsi dès la conception d’un site web, tout doit être agencé de manière à être optimisé pour le référencement naturel et donc pour assurer sa bonne visibilité sur le web.

« Faire soi-même » son site

La conception d’un site web nécessite des compétences professionnelles dans le domaine. Bien qu’il soit possible de créer son propre site soi-même, l’intervention d’un vrai professionnel sera une valeur ajoutée à votre site. Ce dernier se chargera de créer un site web de haute qualité qui ne manquera pas de vous différencier des concurrents. A noter qu’auprès d’une agence web, vous trouverez de nombreux experts qualifiés pour vous aider à créer un site sur-mesure suivant vos besoins et objectifs.

Derniers articles

Tous les secrets pour bien écrire pour le web
19 août 2016
Les règles pour une bonne rédaction web sont vraiment différentes de celles de la presse. Et pour avoir un contenu
En savoir plus
Le téléopérateur, le commercial du web
11 avril 2017
Afin d’optimiser les résultats de ventes en ligne, une solution plus efficace a été appliquée : la mise en relation directe
En savoir plus
Les avantages de créer son site Internet en WordPress
30 août 2016
Si vous songez à créer un site internet pour vos activités, WordPress est tout ce qu’il vous faut ! Non seulement
En savoir plus