Création de site à Madagascar : une solution très pratique et économique !

Accueil / Blog / Création de site à Madagascar : une solution très pratique et économique !

Investir dans la création de site internet est souvent une importante dépense pour les entreprises. D’autant plus que cela nécessite différentes prestations complémentaires : conception du site, création graphique, référencement naturel, rédaction de contenu… Heureusement qu’il existe des solutions vraiment intéressantes pour faire d’une pierre deux coups : telle que la sous-traitance de création de site à Madagascar ! Une solution très bénéfique tant au niveau du coût que la qualité. Détails.

Zoom sur le coût de création de site à Madagascar

Pour calculer le coût total de création de site vers une destination offshore, plusieurs critères sont à prendre en compte : le coût de la main d’œuvre, le paiement TVA… Or justement, la première raison qui pousse les entreprises européennes à externaliser la création de site à Madagascar est le coût de la main d’œuvre. C’est qu’il est nettement plus abordable par rapport aux autres pays destinations offshores.

Le paiement de l’impôt pour l’externalisation offshore des services web pose également problème aux entreprises européennes. Fort heureusement, en ce qui concerne la sous-traitance de la création de site web à Madagascar, celle-ci n’est pas soumise au paiement de la TVA. Madagascar est donc une destination offshore qui offre la possibilité aux entreprises de toute taille de se développer en toute sérénité avec un minimum de budget !

La qualité des sites internet créés à Madagascar

Coût de main d’œuvre faible ne signifie pas toujours une qualité de travail médiocre ! A Madagascar par exemple, les développeurs web disposent de compétences similaires à celui des employés européens : ils sont donc en parfaite mesure de créer des sites internet de qualité, voire de dernière génération. Pour ce faire, ils restent toujours à l’affût des dernières tendances et technologies dans la création de site internet. En outre, leur parfaite maitrise du métier leur permet de s’atteler à la création de tous types de site web : sites vitrines, sites e-commerce, blogs, sites WordPress…

A noter que pour garantir un excellent résultat de travail, sachez que la création de site web à Madagascar est soumise à un contrôle très strict. Attention ! Pour bénéficier d’une prestation de qualité, il faut tout de même veiller à choisir le bon prestataire web.

Derniers articles

Conseils pour bien choisir votre CMS
31 octobre 2016
Le CMS ou système de gestion de contenu est l’outil principal pour la création de site web. C’est un programme
En savoir plus
Les tendances dans la création de site
22 décembre 2016
Vous êtes convaincu de la fiabilité et l’efficacité d’un site web pour la visibilité de votre marque et entreprise ? Il
En savoir plus
Joomla ou WordPress : lequel choisir pour la création de votre site internet ?
22 août 2016
Quand il s’agit d’un projet de création de site internet, Joomla et WordPress sont des systèmes de gestion de contenu
En savoir plus