Comment choisir son prestataire en télésecrétariat ?

Accueil / Blog / Comment choisir son prestataire en télésecrétariat ?

Prendre des notes, gérer les rendez-vous, gérer un standard téléphonique… pour les entreprises et les professionnels indépendants, il n’est pas toujours simple de prendre toutes ces tâches administratives en main. Surtout quand on est surchargé de travail ! Heureusement, il existe aujourd’hui des prestataires en télésecrétariat qui proposent des services ponctuels, permettant ainsi un gain de temps ainsi que des économies considérables. Mais comment choisir le bon prestataire ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Choisir un télésecrétaire en fonction de vos besoins

Quoi de mieux que de travailler avec une personne qui tient compte de vos besoins, pouvant vous satisfaire en matière de service télésecrétaires ? Pour un accueil de qualité et véhiculer une bonne image de votre entreprise, assurez-vous que le télésecrétaire de votre choix ait un grand sens de l’écoute. Bref, qu’il/elle soit en parfaite mesure de vous proposer des services qui s’adaptent parfaitement à vos besoins (service sur-mesure). Pour éviter les mauvaises surprises, l’idéal est de s’engager avec un prestataire disposant de personnel polyvalent qui s’adapte dans plusieurs domaines (télésecrétaire médical, immobilier, comptabilité…).

Choisir un secrétaire à distance en fonction de ses qualités relationnelles

Un bon prestataire en télésecrétaire est celui qui met à votre disposition un secrétaire à distance compétent capable de véhiculer l’image de votre activité via un excellent sens du relationnel : c’est-à-dire parfaitement capable de gérer toutes les tâches que vous lui confiez. Mais également de répondre avec professionnalisme aux appels téléphoniques sans faire attendre trop longtemps vos clients. Et en cas de situation urgente, il doit être à la fois disponible, réactif et toujours à l’écoute de votre clientèle.

Choisir un télésecrétaire en fonction de votre budget

Choisir un service télésecrétaire ne se fait pas au hasard, il faut prendre en compte vos besoins et votre budget. Le moyen le plus économique est de choisir une société télésecrétaire qui propose des services flexibles : facturation à l’appel ou forfait au mois. Par exemple, si vous êtes indépendants, vous n’avez pas besoin de vous abonner à un forfait au mois, car vos besoins dépendent des demandes de vos clients. De même pour les entreprises ou indépendants qui n’ont besoin des services d’une secrétaire à distance qu’en dehors des heures de bureau, midi, congé… Ces facturations très souples vous permettront ainsi de faire des économies considérables en ne payant que ce que vous avez consommé.

Derniers articles

Agence web : comment faire le bon choix
27 octobre 2016
Il est temps pour vous d’entrer dans le monde du web : grâce à un site internet, votre entreprise n’aura plus
En savoir plus
Comment devenir une bonne télésecrétaire
2 novembre 2016
Souhaitez-vous travailler à domicile, à des horaires flexibles et sans collègues sur le dos ? Vous avez suivi une formation
En savoir plus
Les domaines d’intervention des agences web offshore
29 octobre 2016
Si auparavant, les prestations des agences web offshore se concentraient surtout sur la création de sites web, aujourd’hui leur domaine
En savoir plus