Bien choisir les mots-clés en rédaction de contenu et référencement SEO

Accueil / Blog / Bien choisir les mots-clés en rédaction de contenu et référencement SEO

Le choix de mots-clés fait partie des étapes les plus importantes de la stratégie de référencement naturel ! Mais pourquoi est-il si crucial de bien les choisir ? Comment faire ? Tout savoir sur le choix de mots-clés en rédaction de contenu et référencement naturel.

Choix des mots-clés : pour quoi faire ?

Sans mots-clés, il est impossible tant pour les moteurs de recherche que pour les internautes de repérer l’existence d’un site internet. Ce sont en effet les premiers éléments qui permettent aux moteurs de recherche d’indexer une page internet. Du côté des internautes, les mots-clés leur permettent de réaliser des recherches sur un domaine bien défini.

Ainsi, bien choisir ses mots-clés est donc incontournable pour la réussite d’une stratégie SEO : cela permet de construire l’arborescence de votre site internet, d’organiser le contenu de vos pages mais également de rédiger correctement vos articles web. Car en se basant sur les mots-clés, les moteurs de recherche seront capables d’analyser le sujet traité dans votre page web : si ce dernier n’est pas assez clair, alors votre site internet sera mal référencé ! Les mots-clés permettent ainsi à Google d’identifier la thématique de votre page plus facilement, contribuant ainsi au bon positionnement de votre site internet.

Comment bien choisir ses mots-clés ?

Le choix de mots-clés ne se fait pas au hasard, il faut connaitre certains éléments pour établir une bonne stratégie. La première chose à faire c’est de dresser la liste complète de ce qui se rapporte à vos activités. Il vous faut également prendre compte des attentes de votre public cible ainsi que de la thématique de votre domaine d’activité et celle de vos concurrents. Vous pouvez utiliser des générateurs de mots-clés pour obtenir une liste de mots-clés pertinents en relation avec votre thématique et vos activités. Dans ce cas, deux options sont possibles : vous pouvez utiliser les expressions très concurrentielles qui vous apporteront un trafic important mais qui est moins qualitatif. Ou bien vous utilisez des mots-clés peu concurrentiels qui vous apporteront un trafic faible mais avec une visibilité optimale.

Pour la réussite de votre stratégie de référencement naturel, l’idéal est de confier la rédaction de votre contenu web à des rédactrices professionnelles. Ces dernières ont toutes les compétences pour booster votre stratégie de référencement naturel !

Derniers articles

Référencement et positionnement : sont-ils différents ?
6 novembre 2016
Il y a mille façons de pouvoir accéder à un site internet ! Le plus souvent c’est par accès direct : dans
En savoir plus
Externaliser vos activités : pourquoi, lesquelles et quels avantages pour votre entreprise ?
18 août 2016
Vous avez des tas de commandes de projets web alors que vous manquez de temps ou de ressources pour les
En savoir plus
Création graphique offshore : de nombreux avantages intéressants !
1 novembre 2016
Le marketing digital ne cesse d’évoluer. D’ailleurs au cours des dernières années, de nouvelles tendances plus captivantes sont apparues : l’une
En savoir plus